L’histoire du cabinet

Fondé en 2018 le cabinet a pour objectif d’offrir une qualité de défense élevée.

Pour y parvenir Maître NABET-MARTIN et son équipe s’astreignent à une rigueur de travail et développent des collaborations avec divers professionnels selon les dossiers (juristes, médecins ou spécialistes techniques).
Lire la suite

Le cabinet intervient principalement en droit civil, en droit pénal et en droit social. Convaincu que les victoires se gagnent dans les détails, le cabinet développe une expertise fondée sur la rigueur et l’écoute de ses clients.

Le cabinet saura également vous accompagner dans une médiatisation maitrisée de vos dossiers, si cela est opportun.

Sensible à la défense des droits humains et des libertés fondamentales, Me David NABET-MARTIN a travaillé dans les dossiers des Attentats de Nice, des intoxications alimentaires de l’EHPAD de Lherm, ou dans les affaires médicales ANDROCUR et LEVOTHYROX. Sans se laisser impressionner par ses adversaires il a su emporter d’importantes victoires pour les personnes électro-hypersensibles dans les dossiers LINKY ou en matière d’antennes relais. Il a aussi eu l’opportunité de travailler dans divers dossiers politiques ou médiatiques tels que l’affaire du barrage de SIVENS, dans le dossier de la GALERIE DU CHATEAU D’EAU ou dans l’affaire HANDI-SOCIAL en défense de personnes en situation de handicap.

Le cabinet s’implique aussi dans la défense de personnes incarcérées afin de contester certaines situations de détention indignes, ou pour les aider à réussir leur réinsertion après avoir obtenu leur remise en liberté.

Enfin Me NABET-MARTIN pourra vous orienter vers la voie amiable quand le conflit n’est pas la voie la plus adaptée.

Nos principes d’action

david nabet martin avocat barreau toulouse picto cabinet rigueur

Rigueur

Détermination

Écoute

Réactivité

Nos principes d’action

Le parcours de Maitre Nabet-Martin

Me David NABET-MARTIN est titulaire d’un double Master 2 en Droit pénal obtenu à l’Université TOULOUSE-CAPITOLE et en Anthropologie du droit à PARIS PANTHEON-SORBONNE, après avoir terminé son Master 1 de droit privé et procédures civiles.
Lire la suite

Intéressé par l’analyse juridique, il a réalisé plusieurs recherches universitaires depuis 2008 sur la médiation, le droit douanier ou sur la responsabilité des sociétés et des personnes morales. Il a par ailleurs participé à la rédaction d’ouvrages et d’articles sur les règles applicables en matière de circulation routière ou sur le droit notarial.

Depuis 2010 Maître NABET-MARTIN s’est formé dans divers cabinets toulousains et parisiens, pénalistes et civilistes (cabinets DEBUISSON ou LEGUEVAQUES notamment).

Il a ensuite créé son cabinet en 2018, tout en collaborant avec diverses structures dont le cabinet METIS AVOCATS. Il a obtenu d’importantes victoires dans les dossiers LINKY, de la Galerie du Château d’Eau, ou en matière d’indignité des conditions de détention en obtenant la première reconnaissance définitive d’indignité en FRANCE.

Maître David NABET-MARTIN est membre de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH), de l’Association des avocats pour la défense des droits des détenus (A3D), de l’Observatoire international des prisons (OIP) et de la Ligue des droits de l’Homme (LDH).

Le cabinet est désormais installé au 24-26 Rue des Filatiers depuis décembre 2022, au cœur du centre-ville de TOULOUSE où Me NABET-MARTIN développe son activité.